Solutions Envu – Plaque estivale

La plaque estivale, causée par l’espèce Magnaporthiopsis poae, est une maladie touchant les racines et le collet qui commence à montrer des symptômes en surface pendant les périodes de stress estival.

Print page

Parmi les herbacées les plus sensibles à l’infection, on compte le pâturin annuel, le pâturin des prés et les fétuques fines. Les variétés plus anciennes d’agrostides rampantes peuvent également présenter des symptômes de plaque estivale, bien que cela soit moins commun. L’infection initiale se présente généralement lorsque la température du sol augmente au-dessus de 18 °C vers la fin du printemps. L’expression maximale des symptômes est le plus souvent observée lors des chaudes températures d’été et pendant des périodes de stress prolongées pour la plante.

 

Quel que soit le problème que vous rencontrez avec le gazon, Envu a toute une gamme de solutions pour vous aider à prendre le contrôle et à le maintenir.

Pour de plus amples renseignements sur la plaque estivale, téléchargez la fiche solution ou communiquez avec votre directeur des ventes local pour obtenir des stratégies de lutte contre la plaque estivale adaptées à vos besoins.

LISEZ ET SUIVEZ TOUJOURS LE MODE D’EMPLOI DU PESTICIDE SUR L’ÉTIQUETTE. Envu et le logo Envu sont des marques de commerce d’Environmental Science U.S. LLC. ou de l’une de ses sociétés affiliées. © 2023 Environmental Science U.S. LLC. Tous droits réservés.